Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Baisser son cholestérol grâce à la nutrition, c'est possible ! Illustration d'un cas de patiente

Baisser son cholestérol grâce à la nutrition, c'est possible ! Illustration d'un cas de patiente

Le 05 décembre 2023
Baisser son cholestérol grâce à la nutrition, c'est possible ! Illustration d'un cas de patiente
Gharbi Yousri, diététicien nutritionniste, propose une approche novatrice pour réduire le mauvais cholestérol. Cas d'une patiente réussie avec une alimentation chronobiologique. Consultations disponibles sur Doctolib.

Comment la nutrition peut-elle faire baisser le 'mauvais' cholestérol ? Voici comment procède votre diététicien nutritionniste Yousri Gharbi dans son cabinet à Blanc-Mesnil.

Présentation d'une patiente avec une hypercholestérolémie génétique

Un jour, une patiente m'a contacté car elle cherchait une solution pour baisser son taux de 'mauvais' cholestérol (LDL). Après avoir essayé plusieurs solutions en vain !
Son hypercholestérolémie génétique lui gâchait la vie ; elle se privait de tous ses plaisirs gustatifs, de la charcuterie au beurre, en passant par son amour fou pour le fromage.
Malgré tous ses efforts, son taux de cholestérol restait toujours au-dessus de la moyenne. Mère de famille avec quatre enfants, ce fameux cholestérol était une charge supplémentaire qui la rendait aigrie envers ses proches.

La solution que je lui ai proposée ? Une alimentation équilibrée qui suit les règles naturelles du cycle circadien physiologique : la chronobiologie humaine."

Comment ai-je procédé ?

Passionné par la 'première des médecines', mes différentes recherches et expériences m'ont enfin permis de trouver la bonne formule pour se débarrasser naturellement de ce surplus de cholestérol, sans se priver !

La chronobiologie humaine respecte le cycle hormonal de votre corps, qui nécessite un fonctionnement particulier avec chacun de vos micro et macro-nutriments ingérés.
La métabolisation de chacun de ces nutriments est différente à chaque moment de la journée et demande une compréhension théorique globale de son fonctionnement.
Cette manière de s'alimenter était peu connue, d'où la réticence de la patiente.
Au fur et à mesure de notre entretien, mes explications scientifiques ont permis à la patiente de se laisser tenter d'essayer son programme sur mesure, surtout parce qu'elle ne trouvait plus de solution à son problème.

Les résultats du bilan sanguin !

Après 3 semaines de programme, la patiente revient avec un grand sourire en me montrant fièrement son bilan sanguin qui était parfait pour la première fois depuis plus de 10 ans.
Son taux de cholestérol LDL était dans les normes, sans privation ni frustration.

Si vous souffrez également d'hypercholestérolémie et pensez avoir tout essayé, vous êtes tombé au bon endroit ! Contactez votre diététicien nutritionniste Yousri Gharbi ou prenez rendez-vous directement via Doctolib